Uncategorised

Le BCD post confinement

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu dans le dernier compte rendu affiché dans les halls, nous avons décidé de repositionner l'Assemblée Générale annulée en mars dernier. La date retenue est mercredi 23 septembre 2020.

Actuellement, et depuis le 17 mars dernier, le syndic gère le BCD en s'appuyant sur le décret promulgué lors de l'état d'urgence sanitaire.

Ce décret a confirmé dans leurs prérogatives l'ensemble des syndics qui n'auraient pas pu être désignés lors des assemblées générales annulées pour cause de confinement (interdiction des réunions de plus de 10 personnes).

Le Conseil Syndical veille à la bonne exécution du contrat en cours avec Immo de France et continue ses actions pour que les dossiers en cours puissent aboutir. Les dernières interventions de la société Colibri pour les réparations des façades en sont la preuve.

Nous aurons l'occasion de revenir sur les dispositions qui permettront de régulariser la situation que nous vivons depuis quelques mois.

Nous espérons que cette crise exceptionnelle vous a épargné ainsi que vos proches. A l'heure de cette rédaction rien n'est encore terminé, surtout en Ile de France, même si les mesures de restrictions de circulation se sont assouplies.

Il convient donc que chacun continue de rester prudent, pour lui et pour son entourage.

Cordialement.

Philippe Binétruy

Président du Conseil Syndical

Conséquences de la crise sanitaire du COVID-19

Bonjour à tous,

Le gouvernement ayant décidé le confinement de la population et l'interdiction des réunions à partir du mardi 17 mars 2020 à 12h00, l'assemblée générale du BCD qui devait avoir lieu mardi 17 mars à 18h30 a été logiquement annulée.

Depuis cette date, le syndic Immo de France, qui n'a donc pas été reconduit dans les règles, continue néanmoins d'assurer un service réduit mais suffisant pour maintenir les prestations qui sont nécessaires au fonctionnement de la copropriété.

L'absence actuelle de directives gouvernementales, au sujet de la situation que vivent les copropriétés comme la nôtre, nous oblige à ce fonctionnement en mode dégradé. Les différents chantiers prévus sont ajournés. Les reports sans dates connues pénalisent les copropriétaires et nous attendons des informations de la part de notre syndic au sujet des démarches qu'il faudra entreprendre afin de régulariser la situation et reprendre le cours des actions qui étaient programmées dès que nous pourrons sortir du confinement.

Nous souhaitons à chacun de pouvoir franchir cette épreuve sans être touché par les risques encourus. Nous pensons bien sûr aux résidents mais aussi aux familles et aux proches qui vivent hors de la résidence de La Croix du Sud.

Nos applaudissements à 20 heures chaque soir sont le signe de notre reconnaissance envers les soignants qui sauvent des vies dans les conditions que nous connaissons tous.

Nous remercions également tous ceux qui oeuvrent pour que nous puissions vivre aux mieux ce confinement : les commerçants, les éboueurs , les employés des services publics accessibles.

Nous espérons que nous pourrons tous sortir sans dommage de cette crise sans précédent.

Avec toute notre compassion.

Le conseil syndical

Informations utiles

Numéros d'urgences
num appel

Centre anti poison de Paris

Numéros utiles pour la résidence

gesten  logo immo

Pour tous problèmes urgents concernant :

• Absence d'eau chaude
  • Fuite importante sur les chauffages muraux
  • Fuite importante sur le chauffage au sol
Contactez Gesten au numéro d'astreinte : 0825 825 493
 IMMO de FRANCE est ouvert:

Du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 17h30

Parties privatives : 09 72 67 50 94

gdf

JBC Plomberie

Gaz parties privatives et parties communes
Contactez GDF : 01 49 77 10 66

Plombier de la résidence que vous pouvez contacter
pour vos fuites privatives (factures à la charge du demandeur)
Contactez JBC : 06 34 53 48 85 (sauf week-end)

AG DU SYNDICAT BCD

L'Assemblée générale du Jeudi 24 mai 2018, n'a pas permis d'élire le Syndic Immo de France.

Il a fallu une deuxième assemblée pour une deuxième lecture à l'article 24 ( majorité des présents et représentés)

L'AG du 05 juillet a donné mandat au Syndic.